Chacune sa morpho, chacune son maillot!

trouver le maillot idéal

L’été est là! Il est temps de vous offrir le maillot de bain qui vous fera un corps de déesse. Comment choisir la forme la plus adaptée à votre morphologie? Nos astuces pour vous y retrouver.

 

Morphologie en 8 (sablier): votre tour de poitrine et votre tour de hanches sont équivalents, vous avez la taille marquée.

La star de référence: Gisele Bündchen

Votre maillot idéal: vous pouvez presque tout vous permettre! Du mini-bikini au une-pièce échancré en passant par le trikini ajouré. Attention toutefois si vos courbes sont généreuses: laissez à d’autres les hauts bandeaux ou triangles, qui ne mettront pas votre poitrine en valeur.

 

Morphologie en V (pyramide inversée): votre poitrine est plus généreuse que vos hanches, vos épaules peuvent être carrées, vos jambes sont fines et fuselées.

La star de référence: Angelina Jolie

Votre maillot idéal: évitez les bretelles larges et préférez les hauts foncés qui affinent. Côté coupe, les balconnets ou corbeilles sont vos amis. Pour les versions une-pièce, les maillots affichant un décolleté en V et un bas échancré sont faits pour vous.

 

Morphologie en A (triangle): vos hanches sont plus larges que votre tour de poitrine.

La star de référence: Jennifer Lopez

Votre maillot idéal: afin d’augmenter visuellement la taille de votre poitrine, optez pour des hauts volantés, froncés ou rembourrés. Pour le bas, les shortys sont vos alliés; ils permettront de gommer vos rondeurs. Choisissez-le plus foncé que le haut pour affiner votre silhouette.

 

Morphologie en H (rectangle): vos hanches sont très peu présentes, votre silhouette est fine, votre taille n’est pas marquée.

La star de référence: Vanessa Paradis

Votre maillot idéal: vous devez apporter du volume en haut et en bas afin de donner l’illusion d’une taille marquée. Privilégiez les hauts rembourrés, triangles ou push-up, et choisissez des bas à volants ou à fronces. Côté une-pièce, les coupes asymétriques vous permettent de jouer sur les volumes.  

 

Morphologie en O (ovale): vous avez des rondeurs équilibrées sur tout le corps.

La star de référence: Adèle

Votre maillot idéal: préférez les teintes foncées et évitez les gros imprimés. En haut, optez pour un débardeur de plage, qui camouflera votre petit ventre. Le bas idéal est le shorty ou la jupette (sans volants!). En version une-pièce, choisissez un modèle plissé ou encore cintré à la taille. 

Crédit photo: Fotolia