Comment continuer à faire du sport pendant les vacances?

Le temps des vacances arrive à grands pas et vous n’aspirez qu’à une chose: vous reposer! Pas question pour autant d’oublier vos bonnes habitudes sportives. Voici quelques idées pour continuer de bouger à l’heure du farniente.

Marchez sans compter. Profitez de vos vacances pour transformer chaque déplacement que vous feriez habituellement en voiture en balade à pied ou à vélo. Une belle façon de savourer le temps qui s’offre à vous!

Découvrez de nouvelles activités. Une autre manière de profiter de vos vacances, c’est de découvrir les activités en milieu naturel que vous ne pouvez pas pratiquer le reste de l’année. Randonnées, surf, kayak, etc., ou l’art d’associer sport et plaisir!

Dansez toute la nuit. Les vacances, c’est aussi les soirées qui s’allongent et qui donnent envie de profiter du dancefloor. Faites-vous plaisir, lâchez-vous, la danse est une activité intense si l’on y met du cœur!

Mettez vos baignades à profit. Plutôt que de vous contenter de faire trempête dans la piscine de l’hôtel ou dans les eaux turquoise de votre destination de vacances, nagez une trentaine de minutes: détente et bien-être garantis!

Unissez vos forces. On y pense moins, mais le côté sympa du sport pendant les vacances, c’est qu’il peut être pratiqué en compagnie de personnes que vous appréciez, en famille ou entre amis. Et, c’est bien connu, c’est plus facile de se motiver en groupe! Alors à vos baskets et bel été!

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: vous voulez continuer de travailler vos abdos? Non, se redresser de son transat pour attraper son cocktail ne va pas suffire pour éliminer les glaces et autres douceurs de vacances! Allez donc faire quelques mouvements dans la piscine!

Photo Adobe Stock