Conseils pour des sourcils nickel

sourcils

Parce qu’ils définissent l’harmonie du visage, le premier geste beauté est de soigner ses sourcils. Nos astuces et accessoires indispensables.

On définit la ligne

Prenez un pinceau à maquillage et alignez-le sur l’aile du nez jusqu’au coin interne de l’œil. Faites ensuite de même en partant toujours de l’aile du nez, mais en direction du coin externe de l’œil. Vous venez de délimiter la ligne idéale de vos sourcils. Il faut maintenant épiler ce qui dépasse ou au contraire combler les manques.

On choisit sa méthode d’épilation

Pratiquée en institut (ou à la maison pour les plus douées), l’épilation à la cire a l’avantage d’être très précise. Le fil est une alternative moins douloureuse, mais encore plus difficile à réaliser soi-même. Valeur sûre, la pince est idéale pour les retouches.

On respecte leur courbe naturelle

Horizontaux, arrondis ou en virgule, fiez-vous à la courbe naturelle de vos sourcils. Afin d’éviter les ratés, faites faire votre première épilation par une professionnelle. Vous pourrez ensuite les entretenir vous-même: retirez les poils qui repoussent en dessous mais ne touchez pas à ceux du dessus, au risque de dénaturer la courbe de vos sourcils.

On triche grâce au maquillage

Si vos sourcils manquent cruellement de panache, choisissez une poudre ou une teinture afin de leur redonner de la profondeur. S’il vous manque seulement quelques poils, redessinez-les au crayon. Et pour discipliner des sourcils broussailleux, optez pour un gel fixant, qui permettra de les définir plus précisément.

Le truc en plus

Vous avez eu la main lourde sur la pince et vous avez fait des trous dans vos sourcils? Appliquez chaque soir, avec une brosse à dents, un soupçon d’huile de ricin afin d’accélérer la repousse. Ça marche aussi pour les cils. Essayez, c’est magique!

Crédit photo d'ouveture: Fotolia

 

NOS PRODUITS CHOUCHOUS

1. Teinture pour sourcils et cils de Swiss-O-Par, à faire avant de partir en vacances

2. The Brow Multi-Tasker d’Estée Lauder, le 3 en 1 (stylo, fard et brosse) indispensable

3. Precisely My Brow Pencil Mini de Benefit, le crayon mini qu’on emporte partout

4. Brow Fantasy Pencil & Gel de Revlon, pour dessiner et fixer

5. Brow Kit de Bobbi Brown, des fards adaptés à chaque couleur de sourcils

6. Style your brows! d’Essence, le kit essentiel pour les entretenir