Le b.a.-ba d’une valise réussie

une valise bien faite!

Partir en vacances d’été est le moment le plus attendu de l’année. En revanche, faire sa valise est l’étape que tout le monde aimerait zapper. Voici nos astuces pour s’en sortir vite et bien!

Commencez par disposer tous les éléments à emporter sur une table, sur un lit ou à même le sol.

Mettez les objets les plus lourds et volumineux au fond et près des roues. Commencez par les linges de plage: ils formeront en plus une couche de protection pour les éventuels éléments fragiles comme le sèche-cheveux. 

Ensuite, fourrez vos chaussettes dans vos chaussures pour gagner de l’espace et glissez vos chaussures dans des petits sacs en toile, histoire de conserver vos vêtements propres. 

Next step, vos vêtements. L’astuce? Les rouler au lieu de les plier! Cela permet de gagner de la place tout en évitant de les froisser. Pliez d’abord vos vêtements en deux dans le sens de la longueur, avant de les rouler très serrés en évitant les plis. Utilisez vos sous-vêtements pour combler les trous afin d’avoir des surfaces planes et d’optimiser l’espace.

Pour emporter vos colliers sans les emmêler, utilisez des pailles! Glissez la chaîne dans une paille et refermez le collier à l’extrémité. Vous pouvez couper les pailles en deux pour faire de même avec vos bracelets. Pour les boucles d’oreilles, accrochez-les simplement par paires sur des gros boutons.

Finalement, pour éviter les désagréables fuites de produits de beauté dans toute la valise, enfilez un ballon de baudruche sur chaque bouchon. Ça y est, vous êtes prêtes pour le départ!