Le soleil, la mer... et des cheveux au top!

Soleil, sel, chlore… Tous ces éléments extérieurs fragilisent nos cheveux. Voici nos conseils pour éviter l’effet paille à la rentrée!

Lavez et hydratez. Cela semble une évidence, mais la première attention à offrir à vos cheveux, c’est un rinçage à l’eau claire si possible juste après une baignade. Dès que vous avez plus de temps (en fin de journée avant de sortir dîner), offrez leur un vrai shampooing, au pH neutre, et un masque hydratant, pour protéger les longueurs et les pointes du dessèchement.

Protégez. Lorsque votre programme consiste à lézarder au soleil (et particulièrement si vos cheveux sont colorés), appliquez un soin anti-UV sur vos longueurs. Crème, brume, huile… il y en a pour tous les goûts! Pour le côté pratique, privilégiez un soin résistant à l’eau.

Régénérez. Pour protéger vos cheveux en profondeur et les régénérer, offrez leur un soin sur mesure! Appliquez un sérum nourrissant sur toute leur longueur, laissez poser aussi longtemps que possible (pendant que vous sirotez un cocktail de fruits en lisant votre blog préféré): parfaitement réhydratée, votre chevelure retrouve sa souplesse et sa brillance.

Coupez! Le bon réflexe à votre retour de vacances? Un rendez-vous chez votre coiffeur. L’idée est de couper quelques centimètres pour supprimer les pointes asséchées et fourchues. Promis, ce petit geste va booster la pousse de vos cheveux, ils seront plus réceptifs aux soins que vous allez continuer de leur offrir et plus aucun détail ne viendra ternir votre belle mine dorée!

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: hum, c’est quoi cette mousse verdâtre sur votre tête? Des cheveux de surfeuse?! Pour afficher une belle chevelure aux reflets dorés, oubliez les expositions prolongées et optez plutôt pour le combo balayage et protection anti-UV. Le résultat sera plus lumineux… et convaincant!

Photo Adobe Stock