Les boissons de l’été qui remplacent les sodas

Il fait chaud et on se délecte de boissons rafraîchissantes et parfumées. Voici cinq idées pour remplacer les sodas et se faire plaisir sainement.

Le thé froid. Dans une grande bouteille remplie d’eau fraîche, faites infuser au frigo pendant 8 à 12 heures un thé aux fruits avec un peu de sucre, à doser selon vos préférences. Une recette qui va plaire aux petits comme aux grands!

L’eau de coco. 100% naturelle et désaltérante, l’eau de coco est très pauvre en sucres, ce qui en fait une alliée parfaite pour les journées chaudes. Elle existe également dans des versions parfumées.

La citronnade. Le net regorge de recettes pour réaliser cette boisson healthy et gourmande à souhait! Traditionnelle ou créative, la citronnade est simple et rapide à préparer. Alors, à vos citrons!

Le smoothie. Voici une boisson idéale pour profiter des propriétés des produits frais de saison. Fruits, légumes, épices, un cocktail détonnant de vitamines et de bienfaits!

La detox water. Dans une belle bouteille en verre, on plonge quelques feuilles de menthe, des tranches de concombre ou de citron, ou quelques fraises. Aussi bon que beau!

Photo Adobe Stock