Prête pour une detox penderie?

un dressing bien rangé

Avant de courir les boutiques pour vous offrir les incontournables de la rentrée, faites le tri dans votre dressing!

Rien de tel que la rentrée pour faire l’inventaire de votre dressing et tâcher d’y voir plus clair entre vos besoins réels et le contenu de vos placards. Petit guide pour un tri bien pensé qui permet de faire de la place pour vos nouvelles envies!

ON ELIMINE

Les habits usés. Oust le t-shirt blanc qui a viré au gris, le pull qui bouloche, la veste élimée et les bottines avachies… Inutile de les conserver «au cas où: vous les oublierez et ils resteront au fond du placard.

Les habits trop petits. Rien ne sert de conserver cette robe qui vous allait si bien avec 5 kilos de moins. Si vous deviez finalement mincir, vous seriez ravie de renouveler votre garde-robe.

Les erreurs de casting. Mauvaise qualité, mauvaise longueur, mauvaise couleur: la frénésie des soldes ou l’achat-consolation nous font parfois craquer pour des habits que nous ne porterons jamais…

ON GARDE

Les basiques de bonne qualité. On parle là des essentiels indémodables qui correspondent parfaitement à votre style et que vous pouvez facilement marier ensemble. Bien coupés, dans de belles matières, ils peuvent également s’associer à des pièces plus fantaisies et fashion.

Les pièces qui vous ressemblent. La vraie question est: ce vêtement me met-il en valeur? S’il vous ressemble, ce sera toujours un plaisir de le porter et il vous sauvera la mise les jours de «j’ai rien à me mettre».

Quelques souvenirs. La robe que vous portiez le jour où vous avez rencontré votre chéri, le vieux carré de votre grand-mère, une tunique en soie rapportée d’un voyage en Inde… Des pièces auxquelles vous êtes très attachée parce qu’elles ont une histoire, la vôtre.

Crédit photo: Shanna Camillieri/unsplash