Profession personal shopper

«Un vêtement peut changer une vie». Tel est le mantra d’Emmanuelle Chaussinand, conseillère en image et personal shopper.

A la tête de la société J’Ose by Emmanuelle, Emmanuelle Chaussinand est coach en image. En un clin d’œil, elle identifie comment booster votre style et revisite votre look des pieds à la tête lors de journées dédiées. Parallèlement, elle propose des prestations de personal shopper dans les enseignes des Centres Manor.

Comment se déroule une séance de personal shopping?

J’envoie d’abord un questionnaire à mon(ma) client(e), qui me permet de cerner son profil et ses attentes. Puis je procède à un repérage et je réalise une présélection. Le jour J, place aux essayages!

Quel est le profil de vos clients?

Il n’y a pas de règle. Je reçois des fans de mode qui ont envie d’une parenthèse plaisir, des messieurs souhaitant optimiser le temps passé en boutique ou encore des personnes qui ont besoin d’insuffler du changement dans leur vie. La mode agit souvent comme une véritable thérapie!

Quel budget faut-il prévoir?

Il faut compter 120 francs l’heure de shopping, à quoi s’ajoute le montant des achats.

Quels sont vos secrets d’experte en shopping?

Parmi les règles d’or: éviter les imprimés dans les enseignes bon marché (souvent trop identifiables), ne pas craquer pour un vêtement si on hésite plus de cinq minutes et être attentif aux associations lors des essayages. Le véritable secret? Au lieu de chercher à cacher ses défauts, la clé est de mettre en avant ses qualités!     

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Je lis beaucoup la presse, picore sur Instagram et suis de près les fashion weeks. Je m’inspire aussi des looks de rue, notamment quand je voyage dans les grandes capitales.

Prestations de personal shopping sur rendez-vous dans les Centres Manor. Emmanuelle Chaussinand – J’Ose by Emmanuelle – Tél. 078 637 82 98 – www.j-ose.com

Texte adapté d’un article paru dans le magazine Envies, photo: DR

 

TAGS
Centres Manor
relooking
coach image